«Déni d'homophobie» Sébastien Salom-Goms/SIPA

«Manif pour tous»: «nous ne sommes pas homophobes»

Les opposants au «Mariage pour tous» ont gagné la bataille du nombre, en réussissant à mobiliser massivement contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Pourtant, le caractère homophobe ou non du mouvement fait débat.

Les opposants [...]

Lire la suite

Photo de Luke Sky non
Luke Sky
Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur

Si la réponse à ce debat est "oui", qu'est-ce que cela induit?

Si on part du postulat que tous les opposants au mariage gay sont homophobes voici les conséquences: 

- Tous les opposants au mariage gay sur Newsring font donc explicitement de l'homophobie sur un forum, et ils commettent donc un délit en répondant être contre le mariage gay dans leur vote, et devraient donc être bannis et poursuivis en justice. D’ailleurs le débat devrai même être interdit puisque être contre signifierait être hors la loi. Comme si l'on posait le débat: "Y a-t-il eu un génocide juif pendant la Seconde Guerre mondiale?" est-ce que l'on aurait le droit de répondre "non?" et du coup d’être négationniste?

- Tous les hommes politiques de droite ou d’ailleurs qui on défilé contre le mariage gay seraient donc homophobes, et devraient être condamnés et rendus inéligibles, et tout les gays qui voterons pour ces hommes devraient être classifiés partisans de l'homophobie.

- Ils devraient alors être interdit de retransmettre à la télévision les interviews et autres propos tenus par les opposant au mariage gay, puisqu'ils s'agiraient de propos homophobes et délictueux.

- Cela signifierait également que l’État est coupable d'avoir si longtemps interdit ce mariage gay et donc d'avoir fait preuve d'homophobie, que ce soit sous Chirac, Mitterrand, Jospin, Sarkozy, ou Giscard... L'État devrait également être condamné à verser des compensations à tout ces gays floués dans leurs droits.

- Cela signifierait également que s'il existe en France un seul gay qui est contre le mariage gay, on a un homosexuel homophobe... Or sur les 3 millions de gay, ça parait statistiquement peu crédible qu'il n y ait pas des centaines de gay anti mariage gay.

Si les choses ne se passent pas ainsi cela sous-entend que, au yeux de la justice, il reste un doute raisonnable de penser que effectivement il est peut être envisageable que l'on soit contre le mariage gay, sans faire d'homophobie.

De plus, selon les derniers sondages on a: 37% des sondés qui sont favorables au mariage gay assorti au droit à l'adoption, 34% favorables à l'union civile sans droit d'adoption, et 24% contre un changement de la loi. On peut raisonnablement penser que parmi les 34% il y ait des anti mariage pour tous parce qu'ils craignent que cela induise le droit à l'adoption, peut-on pour autant les penser homophobe alors qu'ils votent pour l'union des homos au sondage?

Puis franchement, entre les 24% plus une partie des 34% d'anti mariage pour tous, ça fait quand même au moins 10 millions de gens... Ce serait un comble que sur 10 millions de gens il n'y ait pas "de cas à part", "d'exception qui confirme la règle", bref de type absolument pas homophobe malgré leur opposition...

[Je dis mariage gay et pas "mariage pour tous" parce que ce n'est pas un mariage pour tout, car tout le monde hélas n'y aura pas accès puisqu'il y aura toujours des interdits au mariage même si la loi passe].

4 1

Vous aussi, participez au débat :
Être contre le mariage gay, est-ce être homophobe ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Frédérick Vellayoudom oui

    22 avril 2013, 10:32

    Frédérick Vellayoudom
    Beaucoup de personnes ne se renseignent pas sur la réalité des familles homoparentales et il se permettent de parler au nom de ces familles.
    Il y a 2 sortes d'homophobies celle qui est consciente et parfois virulente envers les LGBT et la 2nde celle qui est intériorisée et qui concerne la majorité des français, c'est-à-dire que beaucoup sont contre une visibilité, une égalité des minorités sexuelles parce qu'ils ont été conditionnés toute leur vie par la tradition, la culture machiste, hétérosexiste et homophobe transmises dans la société en général ma par les proches et la religion.Bref, on les tolère du moment qu'on ne les voit pas, ni ne les entende pas.C'est un déni de la réalité que les gens font, ils se voilent la face en ne voulant pas voir les LGBT comme des gens normaux faisant partis de la société mais comme des gens différents qu'ils tolèrent dans la société alors que ils/elles paient des impôts, travaillent, tombent amoureux/ses, votent comme tout le monde.Il n'y a qu'à lire tous ces clichés que l'on entends depuis le début du débat pour se rendre compte à quel point un certain nombre d'anti sont à côté de la plaque(vous trouverez des tas de commentaires comparant les homos à des pédophiles/zoophiles par exemple).
    Les gens parlent avec dédain, irrespect, moquerie et supériorité dans leur ton sur des cas qu'ils ne se gênent pas de juger sans connaître de familles homoparentales ou simplement d'homosexuels.
    Et il se sentent obligés de se justifier de ne pas l'être simplement parce qu'il connaisse un gay ou une lesbienne et se doivent de généraliser.
    Moi qui suis gay, j'en connait aussi qui sont contre ce projet de loi et sont gay; à commencer par mon frère qui y est contre uniquement pour raison religieuse qui l'empêche d'avoir une vie tout court car il s'interdit d'aimer/d'avoir des relations sexuelles comme le demande le catholicisme.
    Les gays/lesbiennes qui sont contre sont de 3 ordres généralement:ceux qui pratiquent une religion, ceux qui sont de droite(on peut même rajouter racistes/xénophobes tellement c'est évident chez cette catégorie et je n'exagère pas en disant ça) et les refoulés qui n'assument pas.
    Mais je connais aussi(et ils sont majoritaires) des gays et lesbiennes qui sont pour même si ils/elles ne vont pas forcément se marier.
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Luke Sky non

    22 avril 2013, 22:41

    Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur

    @Frédérick Vellayoudom 

    Je suis 100% d'accord avec votre texte, je pourrais reprendre les mêmes phrases à mon compte (sauf évidement les passages sur votre familles ou amis que je ne connais pas), mais alors pourquoi votez-vous "oui"?
    Vous dites que vous connaissez des gay qui ne sont pas des homophobe, et qui sont contre! Il existe donc des anti-mariage gay qui ne sont pas homophobe! Alléluia (même si j'ai du mal a imaginer des gays victimes eux-même de la ségrégation être raciste... C'est un peu comme si des juifs reproduisais un génocide sur un autre peuple, ce serait impensable, grotesque, ridicule, quoique... hum... enfin bon. Il faut de tout pour faire un monde. Cela prouve simplement que la bêtise humaine est infinie comme disait Einstein)!
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Frédérick Vellayoudom oui

    23 avril 2013, 10:12

    Frédérick Vellayoudom

    @Luke Sky 

    Si j'ai voté "oui" c'est parce qu'une majorité de personnes le sont malgré elles à cause du conditionnement de la société/religion/famille/culture machiste/tradition/hétérosexisme moi je parlerais "d'homophobie ordinaire"(comme du sexisme ordinaire qui existe dans notre société et qui est courante) de la part de ces gens-là qui dès qu'on parle d'homosexualité pour eux/elles c'est déjà beaucoup trop et ont une vision limitée de notre quotidien.Ils y sont d'ailleurs généralement indifférents.
    Ils/elles s'opposent par principe/idéologie(souvent d'origine religieuse même si ils/elles sont athée(e)s) et sont manipulés par l'UMP/FN/religions:Catholique en 1ère ligne bien sûr derrière leur Barjot de service.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Luke Sky non

    23 avril 2013, 16:27

    Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur

    @Frédérick Vellayoudom 

    Ah oui... je suis bien d'accord qu'une majorité des anti fait de l'homophobie aiguë ou ordinaire, mais dans ce cas en répondant "oui" vous extrapolez une majorité avec la totalité... en considérant que la minorité des anti-mariage non homophobes ne sont que quantité négligeable que l'on peu assimiler avec les homophobes... vous les insultez, et risquez justement de les transformer en homophobes s'ils se sentent gravement insultés par les homosexuels. (De la même manière qu'une mamie devient raciste en se faisant agresser par des noirs; ou que Dieudonné devient antisémite parce qu'il se fait censurer par les "lobby juifs" (selon lui).
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Dan Teddy NGOSSINGA

    28 mai 2013, 03:38

    Dan Teddy NGOSSINGA
    Je viens de vérifier la définition du mot "homophobe" dans mon dico...Oui je suis contre l'homosexualité et non je ne suis pas "homophobe". L'homosexuel qui me traiterait d'homophobe sera traité d'héterophobe .
    À vrai dire je n'ai rien contre l'homosexuel, mais je suis juste effrayé par "l'homosexualité". Aujourd'hui on parle d'adoption parce qu'il y a des couples hétéros qui se décident à féconder (même si malheureusement enfant adopté veut dire enfant abondonné par ses géniteurs), mais je me demande, si toute la population mondiale finissait par être homosexuel, comment la race humaine pérennisera l'espèce si l'hétérosexualité n'existe plus ?
    Ma question pourrait paraître absurde, mais même chez certains animaux où on peut observer des comportements homosexuels il n'empêche que pour pérenniser leur espèce ils savent quoi faire. Je suis juste désolé que certains hommes et femmes l'oublient et ont en tête d'utiliser des méthodes indirectes et même artificielles pendant que, pour la plupart des cas, leurs appareils sexuels sont en parfait état.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Profil supprimé pour
Profil supprimé
Le mariage n'est qu'un contrat
Photo de Mathias Chaillot non
Mathias Chaillot Journaliste RMC
Il faut ouvrir le mariage, et lui offrir des alternatives
Photo de Louis Zerathe pour
Louis Zerathe
Il n'y a pas de mariage gay ...
Photo de Profil supprimé contre
Profil supprimé
Gay et contre la méthode utilisé par le gvnmt : unfair
Photo de Lilois Portugal contre
Lilois Portugal
contre le mariage gay et contre l'adoption pour les couple du même sexe
Photo de Leon de Sienne contre
Leon de Sienne
Réfléchir d'abord
Photo de Sophie Amblard contre
Sophie Amblard 18 ans, étudiante
La question du mariage gay est d'ordre sociétal
Photo de Delphine Dyèvre
Delphine Dyèvre Journaliste et Community Manager Newsring
Invitation à participer à notre débat «Mariage gay : faut-il en débattre dans les écoles?»
Photo de François Duport oui
François Duport un des invisibles
Avant de parler du mariage gay, c'est la famille qu'il faut défendre....à l'école et ailleurs.
Photo de Nicolas Chotin
Nicolas Chotin
Pour ou Contre le Mariage Gay ?
Photo de Profil supprimé pour
Profil supprimé
OUI au mariage pour tous ! Je suis pour le mariage gay et je suis pour l adoption
Photo de Jo Héb non
Jo Héb Libre pionceur. À la recherche d'un emploi fictif.
Un gay peut-il être homophobe ?
Photo de Kira non
Kira Etudiant
"Argument" bidon
Photo de Pierre van Helvetia non
Pierre van Helvetia Etudiant
Je suis contre la politique d'Israël. Suis-je antisémite ?
Photo de Kira non
Kira Etudiant
Aucune argumentation
Photo de Bastien Plachont pour
Bastien Plachont
Mensonge dans les sondages.
Photo de Luke Sky pour
Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur
Le mariage gay empeche d'avoir des enfants issue des deux parents donc pas de risque de consanguinité
Photo de Marc Joskin pour
Marc Joskin
Pour ou contre la discrimination
Photo de corentin de Lapasse non
corentin de Lapasse
Refuser le mariage gay, ne signifie pas refuser l'homosexualité
Photo de Miguel Delon
Miguel Delon
Mariage gay : Ni pour ni contre, on doit l'assumer comme un droit essentiel !

Principaux arguments "Oui"

Photo de Abo'o Bidjo oui
Abo'o Bidjo
La dictature gay !
Photo de Fabien Jannic-Cherbonnel oui
Fabien Jannic-Cherbonnel Journaliste
S'opposer à l'égalité des droits pour les couples homos, c'est être homophobe

Principaux arguments "Non"

Photo de Le Camarguais non
Le Camarguais Retraité de l'encadrement et blogueur
Mariage homo où comment rendre possible l'impossible
Photo de Roger Démosthène Casanova non
Roger Démosthène Casanova Professeur des universités
L'opposition au mariage gay ressort de l'éthique et de la loi naturelle et non de l'homophobie

Derniers arguments

Photo de Laurent Ozon non
Laurent Ozon Industriel, auteur et conférencier. Président de Maison Commune.
Homophobie ? La psychiatrisation puis la criminalisation des normes de la culture populaire
Photo de Abo'o Bidjo oui
Abo'o Bidjo
La dictature gay !
Photo de reffo gael non
reffo gael Résistant Face a la France Fachiste De Gauche dans laquel nous Vivons!!!
Non a l'Hétérophobe Fachiste de Gauche!
Photo de corentin de Lapasse non
corentin de Lapasse
Refuser le mariage gay, ne signifie pas refuser l'homosexualité
Photo de Ramir Morais oui
Ramir Morais Vice-président de Gay Attitude Guyane, chanteur lyrique, enseignant, critique social
Mariage gay: l'homophobie trouve sa source dans les religions