Bras de fer avec la Turquie

La loi sur le génocide arménien relance la polémique sur les lois mémorielles

L'Assemblée nationale française a décidé, avec l'assentiment du gouvernement, d'examiner jeudi 22 décembre une proposition de loi condamnant la négation de tous les génocides dont le génocide arménien, au risque d'une grave crise avec [...]

Lire la suite

Photo de Melani Petrosyan oui
Melani Petrosyan

Je ne peux pas pardonner aux assassins des millions

Je ne peux pas pardonner aux assassins des millions, pour que le monde n'entende pas plus sur les nouveaux génocides (Je m'excuse, je connais mal la langue française).

121 196

Vous aussi, participez au débat :
Faut-il une loi sur le génocide arménien ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Fabien Magnenou

    09 juillet 2012, 14:41

    Fabien Magnenou Journaliste Newsring
    N'hésitez pas à développer davantage vos arguments dans les contributions. Sinon, vous pouvez écrire une réaction aux autres contributions.
    1 6
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Melani Petrosyan oui

    09 juillet 2012, 15:51

    Melani Petrosyan

    @Fabien Magnenou 

    ok)
    5 4
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de ddacoudre . non

    09 juillet 2012, 20:32

    ddacoudre . militant à la retraite.
    alors vous devez mal vivre car toutes les nations du monde se sont livrés a des assassinats, y compris celle qui se porte garante de la liberté du monde les USA qui ont quasiment exterminé les peuplades amérindiennes.l'on n'en, sortirait plus. une fois le fait reconnu historiquement et par ceux qui le veulent je ne vois pas pourquoi l'on ferait une loi pour cela.
    ce n'est pas la loi qui définie la vérité mais les faits.http://ddacoudre.over-blog.com/article-la-tete-de-turc-94206691.html
    7 6
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Photo de Bahri Agorasav non

    12 juillet 2012, 02:20

    Bahri Agorasav
    De part vos origines Arménienne je comprend votre amertumes envers les Turques mais en quoi ca concerne la France. Demandez plutot au gouvernement arménien qu'elle accepte enfin d'ouvrir les archives et accepte egalement le debat d'historien.
    11 8
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Photo de Charles Vanetzian oui

    13 juillet 2012, 05:58

    Charles Vanetzian Une loi pour punir l'apologie du Gvt des Jeunes-Turcs, planificateur du Génocide de 1915.

    @Ata Yüce 

    Pour résumer:

    1. Merci de nous démontrer qu'il y a une différence entre liberté d'expression et diffamation.
    2. Il n'y a pas d'intérêt électoral en ce qui concerne l'adoption de la loi pénalisant la négation d'un génocide reconnu par la loi puisque aussi bien Sarkozy que Hollande y sont favorables.
    3. Cette loi ne s'attaque pas à l'État turc, mais à la présence du négationnisme d'un génocide reconnu par la loi française sur le territoire français.
    9 8
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Baris Özil non

    24 juillet 2012, 00:03

    Baris Özil

    @Charles Vanetzian 

    En gros ce que vous voulez en venir, c'est que la France appartient à l'Etat Arménienne ?! A quoi ça sert cette loi en France ?
    5 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Catherine Lefebvre oui

    15 juillet 2012, 20:35

    Catherine Lefebvre écrivain et blogueuse : gratitude le blog de Cathie Fidler
    Mais au moins vous faites l'effort de réagir en français, contrairement à d'autres. Merci pour cela.
    2 5
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Melani Petrosyan oui

    31 juillet 2012, 20:14

    Melani Petrosyan

    @Catherine Lefebvre 

    Je vous remercie, cardi ♥ )))
    1 3
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Mehmet Dogan non

    23 juillet 2012, 19:09

    Mehmet Dogan Turc et Fier de l'être ! Ne Mutlu Türküm Diyene !
    @Melani Petrosyan Bon bein commence déja a bien connaitre la langue Française !
    7 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Baris Özil non

    24 juillet 2012, 00:01

    Baris Özil
    Désolé, mais faut se défendre ! Imaginons, aujourd'hui y'a quelqu'un qui essaye de vous frappez, vous vous défendez, non ? Pour ma part, oui je me défend à part si il y'a 6 mecs devant moi mesurant 1M90 chaque uns ! En plus c'est du PASSE, faut le dire en quelle langue, c'est passé, que peut-on faire !? Une loi à la con peut rien changer !
    C'est du passé, it is the past ! Do you know the past ? Ouvrez les yeux et réfléchissez ! Pourquoi un autre pays de l'UE n'impose pas cette loi ?! Parce qu'ils ont une minimum d’intelligence, et il ne l'ont pas imposé ! C'est pas bête ça !
    7 2
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Derya Deniztekin Tandoğan

    07 janvier 2013, 01:28

    Derya Deniztekin Tandoğan
    C'était une guerre entre les Arméniens qui ont révolté contre leur pays et l'Empire Ottoman pendant les années 1914-1918. Comme Baris Özil a dit, nous sommes défendus notre pays et notre indépendance. D'autre part, nous savons d'ailleurs que les gangs arméniens ont massacré des milliers de Turcs innocents, meme les bébés qui sont dans le ventre de leurs méres..Pour cette raison la loi, le génocide etc.ce sont completement a l'éxterieur dela vérité...
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Afficher plus de réactions

Sur le même thème

Photo de Arnaud Mouillard pour
Arnaud Mouillard Blogueur
Un ressortissant de l'UE peux voter aux élections locales pourquoi le refuser aux non ressortissants
Photo de Jacqueline Pascal non
Jacqueline Pascal
Les interventions de la France, de l'ONU, de l'OTAN, en Afrique, sont impérialistes
Photo de François Jus non
François Jus Publiciste et nationaliste.
Qu'en est-il des assassins de Gilles Jacquier ?
Photo de Assaaz Legeekdusud non
Assaaz Legeekdusud blogueur, http://lacoquette.mondoblog.org
Où serait la diversité culturelle ?
Photo de Michel Delord non
Michel Delord blogger retraité matheux et un peu historien
Ce ne sont pas des paradoxes ...
Photo de denis hugot oui
denis hugot Relecteur-correcteur professionnel - Coach en orthographe
Le français demanderait certes à être simplifié, mais cela ne résoudrait pas le problème
Photo de Fabien Magnenou
Fabien Magnenou Journaliste Newsring
Moins de nouveaux inscrits sur les listes qu'en 2007
Photo de Profil supprimé non
Profil supprimé
Ave populus, morituri te salutant !
Photo de Anthony Marillat oui
Anthony Marillat Jeune étudiant défenseur de l'environnement.
L’expérimentation animale est un assassinat...
Photo de Louisa Tapakhchyan oui
Louisa Tapakhchyan
Je ne peux pas pardonner aux Turcs
Photo de Fennie Stavast oui
Fennie Stavast
RASD recognee: vive le droit international
Photo de Abdelaziz Saoudi non
Abdelaziz Saoudi Bloggeur
S'excuser de quoi ?
Photo de Naïm Slaoui non
Naïm Slaoui
Mr Leclercq, vous faites l'apologie du terrorisme et vous ignorez les principes de la justice.
Photo de Naïm Slaoui non
Naïm Slaoui
Quand un français devient porte parole de Abdelaziz Almarrakchi et réclame l'inacceptable.
Photo de Luke Sky contre
Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur
La vrai raison des cadeaux offert aux femmes.
Photo de Truc Hoang oui
Truc Hoang
Le monde est impitoyable
Photo de Profil supprimé non