L'art controversé des arènes Photo : Alfaqui via Abaca.

Tauromachie : une question prioritaire de constitutionnalité a été déposée pour interdire la corrida

Avec l'été vient la saison des ferias et avec elles, la tauromachie et ses controverses. Même si la fréquentation des arènes de corrida est à la baisse, cela reste des fêtes populaires à succès largement défendues par les aficionados. Mais les [...]

Lire la suite

Photo de Cindy Hamaï oui
Cindy Hamaï

Là ou le sang coule, il n'y a pas d'art, juste de la souffrance

En France il y a des lois qui punissent séverement tout acte de barbarie envers un animal mais apparemment, il y a des gens au-dessus des lois.

Ah elle est belle la France ! 

Alors puisque chacun peut adapter les lois comme bon lui semble, moi c'est décidé, pour sauver les animaux, je n'aurai pas de limites.

84 5

Vous aussi, participez au débat :
Faut-il interdire la corrida ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé non

    01 août 2012, 23:27

    Profil supprimé
    "...mais a part amant..."
    Je pense que les anticorridas sont des frustrés sexuels, voilà un lapsus qui corrobore mon idée que je développerai peut-être un de ces 4...
    1 11
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Ghyslain Deponet oui

    03 août 2012, 09:16

    Ghyslain Deponet

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Developpez, ca m'interesse!
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de angelina bulot oui

    04 août 2012, 09:57

    angelina bulot

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Bien dit! Sur youtube il y a une video qui mpntre un homm tuer par in toro et les anti se moque de lhomme et rigole de sa mort. Et apres ils nous parle de sensibiliter. La difference entre un pros et un anti c'est que le pros a le respect enver un mort. Les gens disent que les pros sont des monstre hideux mais je suis pro et je finance la recherche scientifique, donne mon sang et suis inscrite sur les liste de donneur de molle osseuse. Je suis sur que les petit somalien preferaient que les antis au lieu de parler de quelque chose qu'il ne connaisse pas, il aille lleur donner a manger et des medocs. Je pemse que c'est plus utile.
    0 9
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Françoise Sidobre oui

    10 août 2012, 22:37

    Françoise Sidobre

    @angelina bulot 

    BRAVO ! c'est bien l'autosatisfaction !
    3 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Herve Bruneau oui

    19 août 2012, 18:31

    Herve Bruneau

    @angelina bulot 

    En voilà une belle leçon de morale de la part de Madame Parfaite!Ne pensez vous pas que les petits somaliens seraient plus heureux si vous consacriez l'argent que vous dépensez pour voir la mort par torture en live d'un etre innocentCommencez par acquérir le respect du vivant et ensuite nous en reparleront!
    6 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Michaël Lavaud oui

    03 septembre 2012, 14:00

    Michaël Lavaud

    @angelina bulot 

    Angelina, a défaut de ne pas être brune, vous êtes blonde, pro et ... votez contre :)
    Sinon, je crois que vos propos sont hors sujet.
    Notre combat nous l'avons choisi et il n'empêche en rien de s'engager dans d'autre domaine. Que vous fassiez dont de votre sang est tout à votre honneur. mais je ne vois pas le rapport.
    Nous gagnerons et fort heureusement.
    Nos argument sont tout en images, il n'y a pas de contestation possible de la par des pro qui les censuraient jusqu'à là.
    La diffusion est en marche (merci internet)... et nous gagneront.
    3 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Herve Bruneau oui

    19 août 2012, 18:36

    Herve Bruneau

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    @Christophe Bénéton:Si vous dévelopez de la meme manière que pour le sujet qui nous intéresse ça risque d'etre court mais en tous cas si vous faites l'amour comme vous argumentez pour défendre la corrida,je plains votre épouse si vous en avez une!
    4 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Françoise Sidobre oui

    20 août 2012, 09:23

    Françoise Sidobre

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Voilà qui est frapper "au dessous de la ceinture" et qui fait preuve d'un esprit élevé et distingué ! bizarre que les modérateurs n'interviennent pas pour injure...
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Françoise Sidobre oui

    26 août 2012, 23:17

    Françoise Sidobre

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Allez donc voir Monsieur Couffignal que ne sait parler que de coucougnettes et autres joyeusetés qu'il ne doit pas pratiquer souvent puisque cela a l'air de tellement le tracasser.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Lo taure roge Venceremos non

    07 février 2013, 14:25

    Lo taure roge Venceremos

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Si c'est votre dernier argument la tauromachie a encore de beaux jours devant elle !
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Guillaume Ballin non
Guillaume Ballin Développeur informatique.
Une loi inapplicable
Photo de François Duport non
François Duport un des invisibles
Appliquer les lois existantes ne serait déjà pas si mal
Photo de Dzovinar Melkonian oui
Dzovinar Melkonian
Derrière l'utilisation des lois se cache un seul objectif : celui de profits mercantiles
Photo de François Duport oui
François Duport un des invisibles
Une fiscalisation complète, honnête et progressive empêche les hauts revenus
Photo de Christine Lasignora oui
Christine Lasignora
Beaucoup de gens sont insensibles au bien-être animal
Photo de David Faucheux oui
David Faucheux
Contre l'esclavage, même heureux !
Photo de Olivia Rodd oui
Olivia Rodd
Torture protégée par l'exception culturelle... quelle culture?!
Photo de fffff ppppp oui
fffff ppppp enseignant
De la barbarie en cuisine: épilogue d'un tabou gastronomique
Photo de Janine Caillot oui
Janine Caillot
Cruauté de l'homme sur un animal
Photo de Radya Kaouch oui
Radya Kaouch
Il faut que cela s'arrête!! Corrida basta!
Photo de Lawrence Unut oui
Lawrence Unut
Tu ne tueras point juste pour ton plaisir....
Photo de Isabelle Schutz oui
Isabelle Schutz
la corrida est un plaisir synonyme de torture infligée à un animal innocent des vices de notre sociè
Photo de Snow Leopard oui
Snow Leopard The ghost of the mountains.
Barbarie déguisée en art
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
Un jeu d'une autre époque.
Photo de Dominique Giraudet oui
Dominique Giraudet Blogueur
Une décision injuste et injustifiée
Photo de Profil supprimé non
Profil supprimé Etudiant ingénieur
Refuser que la loi nie la réalité n'est pas une homophobie
Photo de Brice Lahaye
Brice Lahaye Journaliste Newsring
États-Unis : filmer pour dénoncer la cruauté envers les animaux devient un crime
Photo de Marc Joskin non
Marc Joskin
Nicolas Bernard-Buss : la Manif pour tous découvre les conséquences de lois liberticides
Photo de François Duport non
François Duport un des invisibles
Reconnu comme animal serait déjà un énorme progrès en comparaison d'une chaise.
Photo de Kevin Bailly oui
Kevin Bailly
EGAUX mais pas humains

Principaux arguments "Oui"

Photo de Julien Tresse oui
Julien Tresse
10 RAISONS D'ABOLIR LA CORRIDA
Photo de Evhane Beluga oui