Consultation nationale Photo : Jean-Michel Delage/SIPA

Consultation nationale

Le candidat François Hollande en avait fait la promesse : les étrangers pourront voter aux élections locales. Pour faire passer le texte, il existe deux options. Un vote du Congrès (Sénat et Assemblée nationale) à Versailles, mais le Parti [...]

Lire la suite

Photo de ddacoudre . oui
ddacoudre .
militant à la retraite.

Sur ce sujet c'est du pain bénit pour le FN

Ce serait une erreur, l'enjeu n'est pas si important pour prendre le risque d'un référendum qui se transformera en plébiscite pour ou contre l'Islam, avec tous les avatars que nous avons entendus durant la campagne électorale d'un FN, qui se plaignait que les Français mangent du bœuf hallal à l'insu de leur plein gré, même si par ailleurs il mangent régulièrement du cochon hallal car ce dernier - -comme chacun le sait - est égorgé pour faire du boudin.

Nous éviterons ainsi d'avoir un référendum qui se termine en eau de boudin, comme s'est terminé le débat sur l'identité nationale. ddacoudre.over-blog.com

2 1

Vous aussi, participez au débat :
Faut-il un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé oui

    06 juillet 2012, 16:50

    Profil supprimé Blogueur Royal-Artillerie
    Peut-être vaudrait-il mieux crever l'abcès par un référendum (dont le résultat n'est pas aussi sûr que vous le pensez) plutôt que par du tumulte dans les bureaux de vote ultérieurement.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de ddacoudre . oui

    06 juillet 2012, 20:10

    ddacoudre . militant à la retraite.

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    il n'y a pas d’abcès à crever nous sommes là devant le déroulement d'événements traditionnel d'une société en difficulté qui est entré dans l'hiver de kondratieff. l’immigration a toujours sociologiquement posé des problème souvent résolu par l’assesseur social qui aujourd'hui est en panne et ne facilitée pas l'intégration, mais les "zonifications"dans ce cadre la chute de l'ex URSS a fait se lever des tas de chef de guerre qui ont utilisé l'islam pour s'opposer à l'occident, à cela il faut ajouter notre relation avec la guerre algérienne qui est encore très présente dans les esprits, l'amalgame qui tend à généraliser les rituels archaïques islamique des fondamentalistes à tous, et le rôle de boucs émissaires naturel qui se cherche un responsable dans les stratifications les plus faibles qui utilisent les transgressions pour survivre dans des zones et devenir un berceau de recrutement d'opposants.
    la république permet a tout laïque de pratiquer la religions de sont choix. il est vrai que l'islam conserve encore des rituels que le catholicisme a abandonné sous la contrainte depuis le début du 20 ième siècle, et l'on ne peut espérer que des enfants dont le psychique est formaté dans certaine pratique devenus adultes les abandonne.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de ddacoudre . oui

    06 juillet 2012, 21:06

    ddacoudre . militant à la retraite.

    @ddacoudre . 

    il faut donc du temps pour que les mixages se fassent et donne lieu à des syncrétismes.
    donc actuellement la fixation issus de septembre 2001 sur l'islam n'est pas un abcès mais bien un événement compensatoire qui cristallise et focalise toutes les amertumes d'une société qui régresse faute de pouvoir apporter des solutions aux fracture sociale et intellectuelle.ttp://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Gabriel Cardaire non

    06 juillet 2012, 23:37

    Gabriel Cardaire

    @ddacoudre . 

    Vous le dites vous même (et très justement d'ailleurs) il faut du temps pour que les mixages se fassent.

    Violenter les gens en les "obligeant" nous amènera à des désastres.

    Il y a un énorme travail pour adapter la société à cette évolution et pour effectuer les changements permettant d'en mesurer la portée.

    De plus, si les étrangers non communautaires votent, il faut aussi qu'ils soient éligibles !!
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé oui

    06 juillet 2012, 17:17

    Profil supprimé
    La ligne du FN n'est absolument pas celle-ci. Le FN s'oppose au vote des étrangers non pas au nom de l'anti-islam mais au nom de la priorité nationale pour faire court par ailleurs le FN s'est toujours prononcé pour un Islam de France.
    Le parti qui a associé l'islam au vote des étrangers c'est l'UMP, par, entre autres, la voix de Mr Hortefeux et c'est Mr Sarkozy qui évoquait les moutons égorgés dans les baignoires...
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de ddacoudre . oui

    06 juillet 2012, 21:16

    ddacoudre . militant à la retraite.

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    un jour il faudra m'expliquer ce qu'est l'islam de France, alors que l'islam comme toutes les religions, excepté celle juive, est universaliste, mais pas laïque.
    oui pour la priorité pour faire court, mais j'ouvre les paris si nous avons un référendum, nous aurons droit au débat communautarisme islamique.
    je suis bien d'accord pour reconnaitre que l'UMP à était chassé sur ces terres là, alors que dans le même temps le FN par sa dirigeante poliçait et rendait fréquentable ces mêmes thèmes.
    l'UMP c'est fait berné et je ne m'en suis pas plaint.http://ddacoudre.over-blog.com/
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Gabriel Cardaire non

    06 juillet 2012, 23:32

    Gabriel Cardaire
    @ddacoudre

    Quelles solution proposez vous ? Que proposez vous ?
    "Méchant FN" c'est le point Godwin revisité ... Pas un argument !!

    De plus, un tel référendum deviendra un plébiscite si sa mise en oeuvre et les débats qui le précèdent sont mal amenés.Certes le FN à été désinformé et dogmatique sur le sujet du Hallal ... Mais vous aussi !

    Donc si je vous comprends bien, on fait la pige au FN en enfonçant dans la gorge des citoyens des décisions sans les consulter ...

    Vous êtes prêt à assumer derrière ? Moi le FN je suis partisan de le combattre y compris sur les thèmes qu'il s'arroge.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de ddacoudre . oui

    07 juillet 2012, 09:13

    ddacoudre . militant à la retraite.

    @Gabriel Cardaire 

    il y a longtemps que j'écris sur le sujet du FN depuis son origine qui trouve sa source dans l'OAS en passant par Ordre nouveau.
    sa radicalité des positions politiques et sa conception de la démocratie me le faisait classé dans les tendances fascisantes suivant les critères de Robert Paxon. avec le temps et l'incapacité des dirigeant PS et UMP de sortir de la gestion "libéralo-capitaliste" de la vie économique caché sous le vocable de la loi du marché, a conduit les citoyens a adopter des analyses fascisantes proche du FN pour une partie d'entre eux, ce qui en conséquence a rendu plus audible les proposition du FN qui étaient par le passé "diabolisés". nous avons vu se glissement durant la présidence de Sarkozy avec Hortefeux et d'autres, chez les socialiste qui n'ont pu éviter d’abandonner la gestion sociale de la délinquance et tenir des propos durant la campagne électoral plus conforme a ceux du FN et de Sarkozy (Caïds des banlieue), comme nous avons vu l'UMP s'approprier des thèmes Pétainistes avec le vrai travail.http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Gabriel Cardaire non

    07 juillet 2012, 12:32

    Gabriel Cardaire

    @ddacoudre . 

    Bonjour,

    Le FN n'est pas le sujet ... Ce parti n'est qu'un thermomètre.

    Ce dont je souhaitais parler, c'est du fait qu'en marge d'être POUR ou CONTRE le droit de vote des étrangers non communautaires ... Il y a des questions préalables à envisager.

    Quelle que soit la position des uns et des autres rien n'est fait dans notre pays pour préparer les citoyens à aborder ce sujet d'une manière ouverte et honnête.

    Rien n'est fait pour changer le statut de nos institutions afin d'avoir une certaine maîtrise sur les effets à venir d'une telle décision.

    Peut on prendre le risque de cliver une population et potentiellement d'engendrer des évènements pouvant être terribles et hors de contrôle là où un "simple" travail de fond pourrait constituer une solution ?

    Je pense que s'il y a un domaine ou le saut dans l'inconnu est interdit ... C'est la politique !!

    Craindre un référendum sur un sujet aussi important me semble indiquer que certains dans notre société ne sont plus disponible pour la démocratie.

    Forcer les choses et brûler les étapes est dangereux et il sera trop tard lorsque débuterons les pogroms.

    Encore une fois POUR ou CONTRE est secondaire... C'est COMMENT et POURQUOI FAIRE qui me semble important.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de ddacoudre . oui

    07 juillet 2012, 20:38

    ddacoudre . militant à la retraite.

    @ddacoudre . 

    à gabriel.
    il n'y a pas que sur ce sujet qu'il faudrait des débats éclairé, mais sur celui-ci, c'est seulement le fait que la démocratie implique de participer a la vie de la cité, et en l'espèce, c'est seulement pour les étranger résident un pas en avant dans une élection locale dont ils sont proche, et cela ne bouleversera pas le choix des grands électeurs. il y a comme cela des pas qu'il faut savoir franchir pour indiquer qu'au delà des territoires il existe une espèce humaine universelle, étant entendu qu'universel ne signifie pas se comporter tous à l'identique.mais c'est ne pas attendre que la peur clive les pensé, comme nous l'avions craint en donnant le vote aux femmes en 1944.
    la planète est devenue petite et les hommes y circulent beaucoup plus rapidement grâce aux technologies, et il n'est même pas dit qu'il y aura des citoyens disposant de "multi-nationalité"
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé oui

    24 novembre 2012, 14:55

    Profil supprimé
    "
    Sur ce sujet c'est du pain bénit pour le FN"

    bien sûr , et c'est ce sujet traité hypocritement par la gauche qui fait le jeu du FN !

    Moi qui ai longtemps combattu ce parti , en arrive à voter pour lui pour cette raison capitale qui éclipse toutes les autres !
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Afficher plus de réactions

Sur le même thème

Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
Hollande est un homme compétant et consensuel
Photo de Laurent Martinez oui
Laurent Martinez être humain
Le FN, les coulisses sont comme celles de l'UMPS !
Photo de Craig Honor oui
Craig Honor La France vue de Belgique
Projet de démocratie directe
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
Non il cherche tous les slogans pour être élu
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
Non c'est un déchu qui se noie et cherche des bouées
Photo de ddacoudre . contre
ddacoudre . militant à la retraite.
à chacun son humanisme.
Photo de ddacoudre . oui
ddacoudre . militant à la retraite.
toujours des sondages fermés de la part d'opinion way.
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
Laissons chacun libre en son âme et conscience
Photo de Profil supprimé oui
Profil supprimé Etudiant en architecture
L'ère de la communication
Photo de Mourad Ghazli oui
Mourad Ghazli j'ai un blog www.ghazli.com
La droite populaire a échoué mais le problème des centristes c'est le courage et la peur du combat
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
ce n'est qu'un début.
Photo de ddacoudre . oui
ddacoudre . militant à la retraite.
Juste en prendre connaissance.
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
Ils en appellent à l'incendiare pour éteindre le feu.
Photo de ddacoudre .
ddacoudre . militant à la retraite.
L'UMP implosera.
Photo de ddacoudre . Droite
ddacoudre . militant à la retraite.
Vall le faire faloir du PS à droite.
Photo de ddacoudre . oui
ddacoudre . militant à la retraite.
Le réveil des aveugles
Photo de Didier Melmoux non
Didier Melmoux
Moralisation des élu: il est important de faire une "République exemplaire"
Photo de ddacoudre . oui
ddacoudre . militant à la retraite.
Mélenchon doit viser bien plus haut.
Photo de ddacoudre . non
ddacoudre . militant à la retraite.
La police remue de l'eau de boudin.
Photo de Kasper Ti Fantom
Kasper Ti Fantom
Supprimer les vivres du financement du FN via nos impôts

Principaux arguments "Oui"

Photo de Christian Caullet oui
Christian Caullet épicier qui sait ce que compter veut dire
Démocratie ?
Photo de Rémy Lajoute oui
Rémy Lajoute Simple citoyen
Tout référendum sur les sujets de sociétés est bon pour la France !

Principaux arguments "Non"

Photo de Tam Zazou non
Tam Zazou
Référendocratie populaire = démocratie = légitime
Photo de Gabriel Cardaire non
Gabriel Cardaire
Voter est un droit et un droit ne s'acquiert pas, ne s'offre pas, il se gagne !

Derniers arguments

Photo de Christian Caullet oui
Christian Caullet épicier qui sait ce que compter veut dire
Démocratie ?
Photo de Star Dust oui
Star Dust Blogueur
C'est à la nation française de décider et non à des parlementaires en position de conflit d'intérêt
Photo de Rémy Lajoute oui
Rémy Lajoute Simple citoyen
Tout référendum sur les sujets de sociétés est bon pour la France !
Photo de Gabriel Cardaire non
Gabriel Cardaire
Voter est un droit et un droit ne s'acquiert pas, ne s'offre pas, il se gagne !
Photo de Tam Zazou non
Tam Zazou
Référendocratie populaire = démocratie = légitime