Ovnis à Las Vegas?

La CIA a révélé, jeudi 15 août, l’emplacement et les activités de la «Zone 51»

Dans un rapport de plus de 400 pages, la CIA ne parle ni de «petits hommes verts», ni d’aliens, ou autres vaisseaux spatiaux crashés à Roswell. La base militaire la plus mystérieuse du Nevada ou «Zone 51», à quelques 200 kilomètres de Las [...]

Lire la suite

Photo de Christian Comtesse oui
Christian Comtesse

Il y a un début de divulgation

Depuis des décennies le phénomène OVNI a été ridiculisé par l’ensemble des médias, par la communauté scientifique et souvent, par habitude, par la population elle même. C’est tellement plus simple de ridiculiser un phénomène difficilement démontrable sans preuves matériel plutôt que de se poser les bonnes questions et de faire de véritables recherches.

Pourtant aujourd’hui nous avons des éléments qui démontrent que, non seulement le phénomène OVNI est bien réel, mais qu’il y a aussi un « secret défense » qui le bride et une implication évidente de notre gouvernement pour le sujet.

Certain document "non démentis" nous montrent que la SGDN (Secrétariat, Général à la Défense Nationale) est chargé dans une certaine mesure de distribuer des accréditations OANIs/OVNIs (OANI : Objet Aquatique Non Identifié), (OVNI : Objet Volant Non Identifié). Ce SGDN charge aussi des services particuliers et accrédités d’étudier les OANIs/OVNIs.

Des documents d’une importance capitale sont apparus, émanant soit de l’armée, soit d’un collectif réunissant militaires et scientifiques, soit de la déclassification par les Etats Unis.

Dans l’ordre :

Dans ces derniers nous trouvons des informations de services secrets US qui démontrent que la France s’intéresse au sujet OVNI depuis 1942 alors qu’une vague de « Fusées fantômes » défrayait la chronique en Scandinavie. La France, non seulement s’y intéressait mais elle aurait récupérée des matériaux décrits comme « Non conventionnels ».

Tous ces documents sont présentés et expliqués dans le livre de Jean Gabriel Greslé "Documents Interdits" "La fin d'un secret" aux éditions DEVRY POCHE. Ici : http://www.amazon.fr/Documents-interdits-fin-dun-secret/dp/2844546919

Que pouvons-nous en déduire :

S’il y a secret défense, c’est que ce phénomène est bien réel et pris au sérieux. S’il y a des services de l’état qui étudient les OANIs/OVNIs c’est qu’il y a une réalité et un intérêt pour cette technologie nouvelle.

Ces documents démontrent qu’une divulgation est en marche même si nous sommes persuadé qu’officiellement rien ne sera dit pour préserver la population. La crainte des gouvernements c’est qu’ils ne puissent maitriser cette divulgation si par malchance pour eux une nouvelle vague d’observations, plus importante que celle du 5 novembre 1990, venait a avoir lieux ou encore pire, un atterrissage d’un engin exotique en place publique.

Il ne s’agit plus aujourd’hui de se demander si les OVNIs existent. Mais plutôt de se demander : Qui ? Comment ? Pourquoi ? Et que veulent-ils ou qu’attendent-ils de nous ?


27 12

Vous aussi, participez au débat :
Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Jean-Michel Abrassart oui

    13 avril 2012, 16:44

    Jean-Michel Abrassart
    Bonjour à tous,

    Les ufologues qui défendent l'hypothèse extraterrestre pour expliquer le phénomène ovni (pour rappel, le consensus scientifique actuel est que le phénomène ovni s'explique par le modèle sociopsychologique, et pas par l'hypothèse extraterrestre) annoncent la fin du soi-disant cover-up depuis les années 1950. C'est une prophétie qui ne s'est jamais réalisée (similaire à l'apocalypse pour les chrétiens), même si elle revient régulièrement. On l'attend toujours plus de soixante ans après le début du phénomène ovni.

    Pour croire qu'une divulgation est sur le point d'arriver, il faut déjà croire dans une conspiration. Or, une conspiration mondiale pour dissimuler l'origine extraterrestre du phénomène ovni est une idée foncièrement ridicule. Elle impliquerait par définition tous les gouvernements et sa survie à travers les changements de gouvernements. La plupart des associations ufologiques sont amateurs. Pourquoi dissimuleraient-elles les preuves qu'elles trouveraient lors de leurs enquêtes de terrain?

    Enfin, c'est un cover-up absurde, puisque les sondages montrent qu'une grande partie de la population croit que le phénomène ovni est d'origine extraterrestre. Il serait du coup inutile.

    Sceptiquement vôtre,
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de franck delfolie oui

    13 avril 2012, 17:32

    franck delfolie

    @Jean-Michel Abrassart 

    Bonjour à tous,

    Les preuves d'une présence extraterrestre dans l'univers et sur Terre est tellement évidente.
    Il y a une multitude de preuves qui nous sont encore cachées ( pour le moment , mais plus pour longtemps). Nos gouvernants ne feront pas de divulgation officielle car ce n'est pas dans leur intérêt.

    Pourtant ils savent très bien que les E.T existent , mais tout est question d'argent, de manipulation mentale, de croyance aux différentes religions..alors vous pensez bien qu'une telle divulgation leur ferait perdre tout leurs moyens !

    Les médias sont aux courant de ces phénomènes OVNIS et de présences E.T , mais eux aussi ont le couteau sous la gorge pour ne rien dire !!!..Le Vatican , la NASA , les services secrets etc..TOUS SONT AU COURANT !...Faut se reveiller un peu et se rendre à l'évidence de cela..des tas de vidéos circulent sur le net ( certes il y a des montages et trucages ) mais il y en a d'authentiques..Beaucoup d'anciens militaires parlent de cela.

    Cherchez les preuves , elles existent belle et bien.

    2 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Martin France oui

    13 avril 2012, 20:56

    Martin France Etudiant en Grandes Ecoles

    @franck delfolie 

    Si vous voulez bien me les donner ces preuves, cela m'éviterait des recherches que vous avez apparemment déjà consciencieusement faites.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    15 avril 2012, 17:52

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @franck delfolie 

    "Les preuves d'une présence extraterrestre dans l'univers et sur Terre est tellement évidente."

    Les preuves de dieu, la licorne rose invisible, les fées, le monstre du lockness, les fantômes, les goules, les orcs, les chasseurs qui ne ratent jamais la cible, les hommes sont des imbéciles, les chats sont gentils, certains programmes politiques, je suis beau grand riche intelligent, je peux me rendre invisible mais seulement si on me regarde pas, et tant de choses sont évidentes pour ceux qui y croient déjà!
    Essayez de convaincre ceux qui n'y croient pas de cette liste, vos preuves risques de ne pas suffire.
    En revanche personne ne doute que le feu brûle, l'eau mouille, elle boue à 100° C, il fera jour demain, la nuit succède au jour etc ...

    Ne confondez pas vos convictions avec des preuves ...
    2 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    27 avril 2012, 10:10

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @franck delfolie 

    "Il y a une multitude de preuves qui nous sont encore cachées ( pour le moment , mais plus pour longtemps)."

    C'est très logique, c'est caché mais n'importe qui est au courant, et en plus il y en a une multitude ...

    C'est inquiétant de penser comme ça, il faudrait peut-être consulter tant qu'il est temps...
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de JF Muzy non

    27 avril 2012, 11:00

    JF Muzy

    @franck delfolie 

    Un peu comme dans "V", ils sont parmi nous ?
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Comtesse oui

    27 avril 2012, 11:24

    Christian Comtesse

    @franck delfolie 

    Vous avez raison, il y a des preuves mais surtout des indices concrets. Mais comme le ovni sont considéré comme de la rigolade depuis des dizaines d'années c'est entré dans les mœurs de les dénigrer.
    Les petits bonhommes verts auront encore la vedette de certains médias pendant encore un moment.
    3 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    27 avril 2012, 12:35

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @franck delfolie 

    Quand les ovnis sont défendus par des gens et comme vous et vos amis Christian, avec des preuves en cartons ridicules comme la "note interne de la sgdn", comment peut-on faire autre chose que dans rire ? Où sont vos "preuves" des vrais pas des mensonges ridicules ...
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Comtesse oui

    26 avril 2012, 23:56

    Christian Comtesse

    @Jean-Michel Abrassart 

    Le consensus scientifiques (il faut rajoute rationaliste) ne fait qu'une pirouette en expliquant par le modèle sociopsychologique le phénomène OVNI et en écartant volontairement ou par ignorance l'éventualité extraterrestre du phénomène.
    C'est comme demander a une couturière d'analyser le travail d'un mécanicien diéséliste.
    Une divulgation est en cours, du moins de l'avis de certains et pas seulement d'ufologues. Mais faut il encore chercher la documentation qui le démontre, les faits récoltés, les témoignages. Il faut aussi avoir l'envie de regarder en face cette vérité. Car enfin ce n'est pas rien de découvrir qu'une autre forme de vie existe dans l'univers et qu'elle serait a notre porte. Comme je l'expliquais cela remettrait en cause la religion la culture l’économie et j'en passe.
    Les sceptiques réfutent cette possibilité par une fermeture d'esprit étanche a toutes hypothèse ET. Votre petit copain prétendra, lui, que les ufologues mentent ou fabriquent des documents pour tromper le monde. C'est absurde mais quand on sait d’où ça vient on en s'étonne pas.
    Quand au document de la SGDN il est publié pour la 1ere fois dans la lettre n° 9 de la 3AF. Si c'était un faux je ne pense pas que ces personnes l'auraient publiées.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    27 avril 2012, 10:11

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @Christian Comtesse 

    "Mais faut il encore chercher la documentation qui le démontre,"
    Quand on voit que vous prétendez qu'une page internet anonyme est un document secret ...

    Ridicule, de bout en bout ...
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    27 avril 2012, 10:13

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @Christian Comtesse 

    Ce qui est absurde christian c'est de refuser l'évidence et défendre l'indéfendable, mais continuez comme ça on finir par enterrer toutes ces conneries pour de bon ...
    Si vous ne le savez pas de plus en plus de gens constatent vos tour de magie minable, ça ne prend plus vos foutaises ...
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de franck delfolie oui

    13 avril 2012, 21:38

    franck delfolie
    Bonsoir Martin,

    Je vois que vous avez soif de vérité n'est-ce pas ??
    Je suis comme vous !
    Il faut pour cela se poser les bonnes questions pour commencer.
    La première : pourquoi serions nous seuls dans l'univers ??
    Dès demain après midi je vais vous donner un lien très intéressant d'un documentaire traduit en français dont il faudra bien écouter et regarder attentivement ok ??
    Vous m'en direz des nouvelles ;-) .
    Actuellement je suis au travail et avec mon iPhone , je n'ai donc pas accès à mon PC.

    Cordialement .
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    17 avril 2012, 23:45

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @franck delfolie 

    "La première : pourquoi serions nous seuls dans l'univers ?? "

    Et si nous étions pas seul dans l'univers, pourquoi chercheraient ils et pourquoi viendraient ils nous voir nous ?
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Cyril-Terence Mascolo oui

    14 avril 2012, 01:12

    Cyril-Terence Mascolo
    Rejoignez le groupe sur facebook : ufologie belgique ovni
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Creseveur non

    14 avril 2012, 09:46

    Christian Creseveur Dessinateur et scénariste
    Vous avez sans doute raison de penser que les militaires s'intéressent aux ovnis. Mais ce n'est sans doute pour les raisons que vous présumez. Les militaires travaillent sur la célérité autant que sur la furtivité. Ils observent et se savent observés. Chaque fois que des gens témoignent sur ce qu'ils pensent être un phénomène, ils témoignent de bonne foi en attribuant des capacités
    extra-terrestres à des activités absolument humaines.
    Il n'y a qu'à prendre un essai de décolage vertical réalisé il y a une vingtaine d'années. Cet essai discret (pour ne pas dire secret), effectué de nuit en pleine campagne, n'a pas pu échapper à tout le monde. dans les semaines qui suivent la gendarmerie recueille des dizaines de témoignages concordants: un vaisseau de forme triangulaire, avec trois spots dessous qui s'est élevé à une cinquantaine de mètres avant de partir à toute allure vers le ciel...
    La suite de l'histoire ce sont quelques képis perplexes qui ont "transmis", et une dizaine de personnes civiles à qui on n'a offert aucun démenti, ni aucune explication, et qui sont depuis des ufologues convertis!
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Jean-Michel Abrassart oui

    14 avril 2012, 10:08

    Jean-Michel Abrassart
    Bonjour à tous,

    Les militaires s'intéressent au phénomène ovni non pas parce qu'ils sauraient prétendument qu'il est d'origine extraterrestre (les documents déclassifiés jusqu'à présent démontrent qu'ils n'en savent pas plus que les scientifiques) mais parce qu'ils doivent s'assurer que certaines observations ne sont pas des avions furtifs étrangers qui pénètrent sur leur territoire national - ce que l'on surnomme parfois dans la littérature des AVNI (pour Armes Volantes Non Identifiées).

    En 1947, au tout début du phénomène, les gens étaient d'ailleurs persuadés que les ovnis (à l'époque on nommait cela des soucoupes volantes) étaient des engins russes.

    Il se pourrait même que les militaires aient discrètement encouragé la croyance dans l'origine extraterrestre des ovnis afin de dissimuler certains de leurs tests d'appareils. On sait aussi aujourd'hui par exemple que l'affaire Roswell s'explique par le crash d'un ballon (top-secret) Mogul.

    Je ne gobe pas pour autant les spéculations d'un Jean-Pierre Petit sur le fait que les USA auraient des engins véritablement extraordinaires, mais il est cependant indéniable que les activités des militaires ont joué un rôle dans la propagation de ce folklore moderne.

    Sceptiquement vôtre,
    2 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de franck delfolie oui

    14 avril 2012, 10:49

    franck delfolie
    Re-bonjour à tous,

    voici un lien d'un documentaire qui dure 2 heures et qui je l'espère vous fera réfléchir sur la question OVNI et E.T...Je n'en dis pas plus, vous aurez votre propre opinion sur le sujet. Avant d'enterrer ce phénomène comme certains le feront ou encore les sceptiques qui trouveront encore des critiques, il faut prendre connaissance de ce qui se passe actuellement.

    Voici le lien :
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    17 avril 2012, 23:43

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @franck delfolie 

    Bonjour franck, pouvez vous expliquer ce que vous savez de ce que sait l'auteur du billet et comment vous le savez ?
    Merci.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de patrick bollinger oui

    14 avril 2012, 17:10

    patrick bollinger
    Tout à fait d'accord avec vous, Christian Comtesse, et étudiant le dossier Ovni depuis plusieurs années, je connais également tous les documents que vous citez.
    Nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres, notamment les témoignages des militaires américains, sous serment, au National Press Club, devant une centaine de journalistes, à propos de la surveillance des sites nucléaires, par des Ovni, et de leur mise en dysfonctionnement.
    Vous citez le regretté Gilles Pinon, je conseille aux sceptiques de lire son livre sur les évènements de Fatima de 1917 : la fameuse "danse du soleil".
    Ayant assisté au colloque de Strasbourg sur le sujet, j'ai eu la chance d'écouter Stanton Friedman, fervent défenseur de la vérité sur "Roswell", Jesse Marcel junior, dont le père a été l'un des premiers témoins de ce même incident et de la falsification par l'armée avec la théorie "Ballon Mogul". Jean Jacques Velasco, ancien directeur du Geipan et défenseur de la thèse extraterrestre...
    Jean Gabriel Greslé, dont vous citez les écrits.
    Et que dire du phénomène des "Crop-circles" actuels, et notamment du fameux message de Chibolton, réponse au message d'Arecibo", Daniel Harran, en a fait une étude remarquable.
    Sceptiques...! Informez-vous ..!
    Cordialemen
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    17 avril 2012, 23:42

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire

    @patrick bollinger 

    "Nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres, notamment les témoignages des militaires américains, sous serment, au National Press Club, devant une centaine de journalistes, à propos de la surveillance des sites nucléaires, par des Ovni, et de leur mise en dysfonctionnement."

    Pardon amis c'est en quoi une garantie ? Je vous raconte ce que vous voulez devant 3 000 journalistes sans problème, quand à mon parcours vous vouez quoi dedans ?
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Jérémy Superjem oui

    26 avril 2012, 23:13

    Jérémy Superjem Blogueur

    @NEMROD34 NEMROD34 

    Bonjour NEMROD34,

    Vous chercher des garanties ? Vous n'en aurez jamais, pour une simple raison : les êtres intelligents qui nous visitent le sont infiniment plus que vous, que nous tous. C'est la lois de l'évolution.

    Ce qu'il nous reste ? Notre vécue et nos expériences qui forgent en chacun de nous des convictions différentes.

    Et s'ils n'ont pas croisé votre route, ce qui est fort probable, alors il vous manque certains éléments pour pouvoir dépasser ce débat.

    Bien à vous.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de NEMROD34 NEMROD34

    15 avril 2012, 17:47

    NEMROD34 NEMROD34 Gendarme nucléaire
    Le gros, pour ne pas dire très gros problème de ce genre de livre ... Il y en a plusieurs ..
    Déjà un monumental argument d'autorité, qui prend une très grande place d'entrée et c'est normal, après être assommé de titres, diplômes, personnes connues etc on ne peut que penser (si on manque d'esprit critique) que ce qui est dit est vrai , forcément vrai.

    Le second est que les personnes dans cet ouvrage voient les choses de leurs point de vue qui a une base (des ovnis sont bien des engins, et extraterrestres en plus), mais ce n'est pas objectif, pas scientifique.

    Le troisième et peut-être le plus important c'est la fiabilité des sources présentées:
    - Soit on croit sur parole, et l'argument d'autorité est là pour ça: "ne cherchez pas, vous avez vus mes titres (réels d'ailleurs) donc croyez moi sur paroles !".
    - Soit on ne croit pas sur paroles... Et on vérifie les sources ... Et là il y a des surprises ...

    Avant la fin de l'année vous aurez en disponibilité une enquête sur ces sources, vous verrez qu'il ne faut jamais croire sur paroles, même vos parents vous ont mentis sur le père-noël ...
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Comtesse oui

    18 avril 2012, 14:22

    Christian Comtesse
    Réfuter tout les documents. Prétendre que l'argument d'autorité remet en cause les témoignages et les rapports. Donner des explications socio- psychologiques ou invoquer le Rasoir d'Occam.
    Toutes ces dénégations ne seront jamais assez sérieuses pour expliquer ce que les témoins et les documents démontrent sans contestation possible.
    Une question a été posée à un scientifique très sceptique: "Et si un OVNI se posait dans votre jardin, devant vous, que ferez vous ?" a cela il a répondu : "Je tournerai la tête pour ne pas regarder car les OVNI ça n'existe pas."
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de JF Muzy non

    18 avril 2012, 14:49

    JF Muzy

    @Christian Comtesse 

    Depuis quand "un scientifiques sceptique" représente-il une communauté ? Il ne s'agit pas de dénégations mais simplement d'absence d'élément objectif..
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Comtesse oui

    18 avril 2012, 15:20

    Christian Comtesse

    @JF Muzy 

    Selon votre idée. Mais l'absence de preuve ne veux pas forcément dire preuve de l'absence.
    Les témoignages les documents tout dit qu'il se passe quelque chose, pour le moins. Et devant ces évidences c'est bien de la dénégation.
    Mais pour se faire une idée sérieuse il faut être sur le terrain et entendre les témoins et lorsqu'on fait cela et que l'on se rend compte, en plus, que les enquêtes réalisées par les services spécialisés de l’état proposent des conclusions farfelues, Il y a des questions a se poser sur ce fameux secret défense.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de JF Muzy non

    18 avril 2012, 22:18

    JF Muzy

    @JF Muzy 

    Evidemment que l'absence de preuve de signifie pas preuve de l'absence mais je n'ai pas non plus de preuve de l'absence du monstre du Loch-Ness, de gens capables de déplacer des objets avec leur pensée, du Yeti,....le nombre de choses qui "pourraient" exister et que l'on n'a pas encore explicitement observé est immense..la question est de savoir "en tant que scientifque" à quoi je perd mon temps ! Réponse: A des choses que je juges à priori "raisonnables" dans le sens "probables".
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé oui

    14 mai 2013, 17:51

    Profil supprimé Etudiant ingénieur

    @JF Muzy 

    "L'absence de preuve de signifie pas preuve de l'absence" Cette phrase est remarquable (sérieusement!). Puis-je la ressortir au besoin?
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Comtesse oui

    18 avril 2012, 22:29

    Christian Comtesse

    @JF Muzy 

    justement, avez vous un jugement raisonnable qui va dans le sens du probable.
    Une somme d'indices raisonnables peuvent faire figure de preuve surtout s'ils sont en aussi grand nombre.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Comtesse oui

    18 avril 2012, 23:12

    Christian Comtesse
    Je vous propose la lecture de ce document :
    http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/INCURSIONS_INCONNUES_CT-PAN-mai.09.pdf
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Afficher plus de réactions

Sur le même thème

Photo de krisk 33 non
krisk 33 Technicien Informatique
Si le livre audio n'a pas eu la peau du livre papier, pourquoi le livre numerique ?
Photo de Joachim Charles oui
Joachim Charles
cela donnerait le coup de pouce nécessaire à la ré-industrialisation
Photo de Maxime Domergue oui
Maxime Domergue
Pétition et prise de position de 2 écrivaines
Photo de Christopher Mesnooh pour
Christopher Mesnooh Avocat aux Barreaux de Paris, NY & Washington DC
Il ne faut pas oublier que les class actions ont permis aux Etats-Unis des avancées sociales
Photo de yann guillou non
yann guillou humain
utile pour?
Photo de Luke Sky non
Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur
Si l'Etat voulait s'attaquer à l'exil fiscal, il commencerait par ses propres paradis fiscaux
Photo de Richard Trigaux oui
Richard Trigaux blogueur, philosophe, artiste, écrivain, résident des mondes virtuels.
La question n'est pas de croire ou d'être sceptique, mais de savoir
Photo de Loïc Decrauze non
Loïc Decrauze Diariste pamphlétaire
Des divergences sur La Confluence
Photo de Syl Vain non
Syl Vain
Avec Free-Landz, nous suivons de très près le collectif Al Qaïtarte.
Photo de Louis Crèpeau oui
Louis Crèpeau
Très accro à Batman ... dans le style Nolan...
Photo de Christian Caullet oui
Christian Caullet épicier qui sait ce que compter veut dire
Le devoir de mémoire
Photo de Meme Dede contre
Meme Dede
La voix des personnes homosexuelles contre le mariage gay
Photo de DiOuma Sow non
DiOuma Sow
Gangnam Style : Ce phénomène de mode ne devrait pas durer
Photo de Mansur Piazza non
Mansur Piazza
Le polisario et les droits de l'homme
Photo de Cococinelle oui
Cococinelle
Je ne suis pas raciste, mais les Roms... (Là-bas si j'y suis, FranceInter 2012)
Photo de aracelis beny enjeu sanitaire
aracelis beny
Il n'y a pas eu de control, y a eu des négligences. comment faire confance
Photo de Jennifer Bidet contre
Jennifer Bidet
Esclavagisme de l'enfance: à ceux qui demandent des preuves sur l'arrivée de la GPA
Photo de Hervé Novelli pour
Hervé Novelli Ancien député (UMP) d'Indre-et-Loire, ancien ministre, maire de Richelieu
Les «class actions» doivent être encadrées pour éviter les dérives dites «à l'américaine»
Photo de Naïm Slaoui non
Naïm Slaoui
Tahar Benjelloun implique l'Algérie dans l'affaire du Sahara.L'autonomie = Défaite des généraux.
Photo de Profil supprimé oui
Profil supprimé Cyberjournaliste
OVNIs : Jean Gabriel Greslé, 1942-1954 - La Genèse d'un Secret d'Etat

Principaux arguments "Oui"

Photo de Profil supprimé oui
Profil supprimé Cyberjournaliste
OVNIs : Jean Gabriel Greslé, 1942-1954 - La Genèse d'un Secret d'Etat
Photo de Nagib Kary oui
Nagib Kary Administrateur de sites Web, Informaticien en Entreprise et Auto-Entrepreneur
Les Ovnis ont une origine exotique, pas forcement Extraterrestre : la vie existe théoriquement aille

Principaux arguments "Non"

Photo de Jean-Marc Bonnet-Bidaud non
Jean-Marc Bonnet-Bidaud Astrophysicien
Croyons en la vie plutôt qu'aux extraterrestres
Photo de JF Muzy non
JF Muzy
Tout n'est qu'une question de probabilités

Derniers arguments

Photo de Christian Creseveur non
Christian Creseveur Dessinateur et scénariste
Nous sommes des martiens
Photo de Star Dust oui
Star Dust Blogueur
Oui, car en l'état actuel de nos connaissances, rien ni personne ne peut prétendre du contraire
Photo de Profil supprimé oui
Profil supprimé Cyberjournaliste
OVNIs : Jean Gabriel Greslé, 1942-1954 - La Genèse d'un Secret d'Etat
Photo de Gael reffo sanchez oui
Gael reffo sanchez je suis blogueur résistant contre la pensée unique néo-stalinienne et fachiste
oui moi j'y crois
Photo de Cyril Gazengel oui
Cyril Gazengel Internaute
Deux questions en une systématiquement mélangées...